Fin de la disette, j'ai eu Hugo ce soir au tél, j'ai eu les réponses à nos questions concernant la chute dans le classement hier. Cela était du à plusieurs facteurs : La panne de son Ico, un de ses outils de navigation, mais qu’est-ce que l’Ico ? Le Tripmaster ICO Light est un appareil de mesure de distance parcourue couplé à des fonctions de mesure du temps et de la vitesse. Pensé pour le monde du Rallye RAID, il regroupe toutes les fonctionnalités nécessaires pour une utilisation lors d’une course, il permet de recaler ses distances pour un suivi optimum de son roadbook papier. Conséquence : il a été obligé de naviguer au roadbook papier sans pouvoir se recaler avec son Ico, perdu dans le guadal, le fesh-fesh local, il a du rouler avec prudence sans pouvoir mettre de vitesse. La panne de son allumage : il a cru son rallye fini à ce moment là. Il a entendu une sorte de glouglou ?? quand il a démarré sa moto, il a cru à un problème de bougie mais en se penchant sur sa moto il a constaté un fil de reliant l’allumage coupé au niveau de la cosse. Il a réussi à dénuder le fil à le coincer tant bien que mal sur la cosse et après quelques heures, repartir enfin. Cela s’est répété plusieurs fois. Le problème a été réparé le soir même. Concernant sa fuite d’essence : le problème est résolu. Petit mot pour Patrick Delahaye : il n’a pas eu à utiliser ta technique du savon de Marseille car la fuite était au niveau de la pompe, mais il te remercie pour le conseil. Il est en forme, il a la gnac. Il compte se sortir de la poussière réservée aux places lointaines pour raccrocher au peloton en grappillant les places comme il l’a fait aujourd’hui. Il a le moral et apprécie énormément vos messages. Information importante : il devrait passer sur France2 dans l'émission du bivouac ce soir ou demain soir. Un reportage sur les amateurs devrait lui être accordé.
Résumé vidéo de l’étape de la veille :
Vous étiez 658 hier sur le blog à attendre des nouvelles d'Hugo. Hélas rien du tout. On a tous constaté sa dégringolade dans le classement et nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses sur les raisons de cette perte de temps : fuite d'essence non réparée, outil de navigation en panne, erreur de navigation, perdu dans la poussière à cause du guadal, le fesh-fesh local, piqure de moustique, chute ??? Il ne faut pas s'emballer et attendre. Josué de chez BMW Pays de Loire Moto, qui a été en repérage perso en Argentine il y a deux mois, me disait ce matin qu'Hugo était au milieu de nulle part, il nous donnera de ces nouvelles quand son portable recaptera et je vous tiendrai informé dans l’instant. En attendant je vous offre cette petite photo d’Hugo en situation, il a l'air en forme :
Étape 4 - mardi 6 janvier 2009 | Jacobacci > Neuquen
Liaison 4 km Spéciale 459 km Liaison 25 km
Au départ de cette étape les passages pierreux solliciteront à plein les bras des motards, alors que les habitués des « oueds » négocieront avec la même délicatesse les « rios » argentins. Puis les premières portions de sable et les nombreux kilomètres de hors-piste raviront les amateurs. Attention, les fautes peuvent commencer à coûter cher : l'expédition vers Neuquen a tout de l'étape piège. En creusant des écarts importants ou pas, les favoris pourraient commencer à se montrer, et à dessiner une hiérarchie durable.
Cliquez ici pour afficher le profil de l'étape :
Cliquez ici pour consulter l’altitude :
Cliquez ici pour afficher la carte :
Classement d’Hugo de la veille : 108ème
Classement du jour : 88ème
Salut Hugo.Ne lache rien la route est longue.
Bon courage.
Rédigé par : michel bmw | 06 janvier 2009 à 18:32
vas y continue ta remonter hugo les problemes sont derriere mets les gaz
courage a toi on est derriere toi
floflo et la family
Rédigé par : florent | 06 janvier 2009 à 23:56
Bonjour Hugo
Bravo je viens de découvrir ton blog et en même temps ta participation. Je connais ta hargne pour ta passion alors bon courage et fonce
Amicalement Vincent
Rédigé par : Vincent | 07 janvier 2009 à 19:28
super hugo pour ta remonter j'espére que tu t'éclate et que les galéres sont terminée.bon courage manouche et vanessa.
Rédigé par : manouche | 07 janvier 2009 à 20:37
Finir le dakar sur une casse machine c'est frustrant, tu n'as pas à être désolé pour nous (merci pour le sms) ,on te fait confiance car on sait que tu as fait de ton mieux. j'espère que ces petits messages t'aideront un peu à surmonter la déception et te prouveront toute notre sympathie et notre respect.
Amitiés sincères PASCAL (SLOMA)
Rédigé par : PASCAL (SLOMA) | 13 janvier 2009 à 09:12