Hugo a fait une très belle étape hier, avec une belle remontée ... Cependant, sur la liaison d'arrivée, dans les 60 derniers Km la moto est tombée panne. Est-ce grave, je ne le sais pas. Hugo non plus d'ailleurs. Il s'est fait tracter par un quad jusqu'à l'arrivée, merci l'ami! Hier soir il est arrivé tard au bivouac, fatigué, avec une moto à faire réparer. Déjà le Dakar c'est dur, mais dans ce contexte il va falloir une bonne dose de gnac, de courage et de volonté pour passer le cap. La journée de repos n’est plus très loin, il va pouvoir recharger un peu les accus. Son souci hier était de trouver un mécano BM qui puisse se pencher sur sa moto pour reprendre le parcours aujourd’hui, le tout avant d’aller se coucher. Fereira, le pilote portugais qui roulait sur la même moto qu’Hugo a abandonné avant-hier. Peut être qu’Hugo pourrait bénéficier de cet abandon pour réparer sa moto ? En tous les cas il a le moral dans les chaussettes, aider le à se reprendre en lui envoyant des petits mots d’encouragement.
Il doit prendre le départ à 12h06 (heure française) ou 13h06 n fonction du report de temps, j’espère le voir sur la grille de départ avec une moto qui fonctionne. Je vous tiens au courant dès que j’aurai des news. Je viens d'apprendre que la direction en raison des difficultés de l'étape de la veille à reporter le dépary de deux heures, Hugo va donc avoir plus de temps pour réparer.
Ps : Hugo a eu confirmation qu’il passait ce soir au JT de France 2.
MODIFICATION DE PARCOURS POUR CETTE 6E ETAPE. En raison de la difficulté de la 5e étape, l’organisation a décidé de reporter de deux heures le départ de l’étape du jour, ainsi le coup d’envoi de la spéciale sera donnée à 08h35… Par ailleurs la distance du secteur chronométré du jour a également été réduite et fera finalement 178 km, un gué infranchissable, imposant de raccourcir la distance initialement prévue… Enfin, l’étape d’hier a été neutralisée, et c’est donc un total de 385 concurrents qui a été autorisé à prendre le départ de cette 6e étape. Étape 6 - jeudi 8 janvier 2009 | San Rafael > Mendoza Liaison 76 km Spéciale 395 km Liaison 154 km 624,53 km au menu de la 6e étape, dont 394,93 chronométrés. Et c’est à nouveau le sable qui accueillera les concurrents au départ de la spéciale, avant que le tracé ne devienne ensuite plus roulant et rapide en fin de spéciale. Méfiance tout de même à ces contreforts de la cordillère des Andes avec cette terre dure et rocailleuse. Terre qui selon moi est plus propice à planter du malbec, le cépage local qui produit un vin exceptionnel que pour rouler à 150 Km/h L’occasion sera donc belle pour les plus expérimentés de tirer leur épingle du jeu côté navigation et pourquoi pas créer quelques gros écarts, avant que la vitesse de pointe des machines ne reprenne le dessus. Cliquez ici pour la carte : Cliquez ici pour l’altitude : Cliquez ici pour le profil :
Classement d’Hugo J-3 : 108ème
Classement J-2 : 88ème
Classement J-1 : 56ème
Classement du jour :
Coucou Hugo, nous sommes tous derrière toi et te suivons de très près derrière nos écrans il ne faut pas que tu te décourage, on croit en toi jusqu'ici tu t'es très bien débrouillé malgrés quelques petits problèmes mécanique.
Bisous et bon courage de toute la famille
Rédigé par : Gilles et toute sa famille | 08 janvier 2009 à 19:28
Mon petit Hugo je viens d'apprendre la nouvelle je suis désolée pour toi garde le moral et bon courage bisou
Rédigé par : Gilles | 08 janvier 2009 à 20:49